Si nos poules ne veulent pas ou ne veulent pas vraiment se reproduire, la couvée artificielle est une excellente solution pour contrôler la population de poulets de manière ciblée. Les avantages sont évidents: avec une couvée artificielle, il est généralement possible de faire éclore beaucoup plus d'œufs qu'avec une couvée naturelle, car la limite naturelle de la poule est de 10 à 15 œufs par couvée. Le moment de l’éclosion peut également être contrôlé avec précision dans le couvain artificiel et ne dépend pas du désir de la poule de se reproduire. L'une des conditions préalables les plus importantes pour le succès du couvain artificiel est la simulation la plus précise possible du couvain naturel.
Habituellement, une entreprise relativement simple si la technologie appropriée est disponible sous la forme de notre incubateur.
Un incubateur, qu'il s'agisse d'un petit homologue ou d'un grand appareil professionnel d'une capacité de plusieurs milliers d'œufs, se compose d'une chaufferie et d'un incubateur.